SEO

5 Plugins SEO pour wordpress

Avoir un site c’est bien, mais avoir un site bien référencé sur Google est encore MIEUX

Pour rester en tête des recherches, il est important d’avoir une stratégie SEO. Si tu utilises WordPress et que tu cherches que ton site soit bien classé dans les moteurs de recherches, tu as besoin d’utiliser des plugins SEO WordPress. 

Mais pour commencer, on va bien se remettre dans le contexte. 

C'est quoi WordPress ?

WordPress est l’un des CMS les plus utilisés dans le monde. Il représente de nombreux avantages pour les propriétaires de sites. Il est performant en matière de référencement naturel principalement au travers de plugins SEO. Ces plugins sont essentiels dans la mesure où ils permet de gagner de précieuses places dans lres résultats de recherche de Google. 

Je partage avec toi 5 plugins SEO que tu peux utiliser sur WordPress. 

Yoast SEO : Le SEO le plus utilisé

Ce plugin existe depuis plus de 10 ans. C’est l’un des plugins les plus utilisés et le plus complet. Tu n’as plus à te soucier du Sitemap quand tu utilises  ce plugin. Tu n’auras pas à coder ton sitemap. 

Avec Yoast SEO, tu pourras identifier les contenus en double afin de n’être pas pénalisé par Google. 

Il existe en version gratuite et version premium (89$/an). Dans sa version gratuite, il va te permettre d’optimiser le référencement naturel de ton site. Tu peux l’intégrer directement à ton back-office WordPress. Il sera ton assistant SEO. Tu pourras configurer tes balises, optimiser les titres et les mots clés, ou encore ajouter des rich snippets. 

Que tu tois débutant ou expert en référencement naturel, tu pourras apprendre plus sur le SEO grâce à ses ressources. 

SEO Framework

Il a une plus grande facilité de prise de main. SEO Framework est aussi accessible gratuitement. 

Ce plugin en plus d’être rapide, il est une alternative à Yoast. 

Rank Math

Rank Math est un autre concurrent de Yoast. Il est facile à installer et à paramétrer. Elle propose aussi une version gratuite qui t’offre des fonctionnalités comme un audit SEO, la possibilité de connecter Google Search Consome, un suivi des erreurs 404. 

Rank Math t’indiquera les mots clés les mieux classés, ainsi que le nombre d’impressions que tu obtiens pour différentes recherches. Il identifie aussi les erreurs que Google constate sur ton site. 

SEO Press

SEO Press est un plugin français. Il est aussi une alternative à Yoast SEO. Il a aussi une version gratuite (qui offre des fonctionnalités de base pratiques) et une version premium (accessible à 39$/an, qui te permet d’avoir encore plus de fonctionnalités). Tu peux aussi créer des sitemap avec ce plugin, optimiser tes articles. 

SEO Squirrly

C’est une extension gratuite qui est destinée à celles ou ceux qui ne maîtrisent pas le référencement naturel. Il permet d’optimiser la visibilité de ton site sur Google et générer du trafic qualifié sur ton site. Son avantage principal est qu’il fournit des indications en temps réels lorsque tu rédiges un contenu. SEO Squirrly inclut un outil qui va analyser les performances de tes concurrents pour te permettre d’obtenir de meilleurs résultats. 

Ces plugins vont t’aider à améliorer ta visibilité dans les moteurs de recherche. ATTENTION, Il ne faut pas tous les installer. 

Si tu ne t’y connais pas en référencement et WordPress, je te conseille d’utiliser le plugin Yoast SEO. Il rend le référencement accessible aux utilisateurs nocifs et est facile à utiliser. 

Par ailleurs, si tu t’y connais, je te recommande le SEO Framework et le SEO Press.

Alors, es-tu sur WordPress ? Si oui, quel plugin utilises-tu pour ton site ?

Partage ce post :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut